mercredi 29 septembre 2010

La petite souris n'éxiste plus !

Ça y est, N. sait, depuis hier, que la petite souris c'est moi ! C'est son meilleur copain qui lui a dit, en lui racontant sa propre histoire :

"Un soir, A. a perdu une dent et il a entendu sa Maman qui disait qu'elle n'avait pas de monnaie pour mettre sous l'oreiller !"

Au fond de moi, je suis bien heureuse que cette histoire imaginaire soit dévoilée car, j'ai toujours eu l'appréhension d'oublier de déposer la petite pièce, sous l'oreiller de mon fils, avant de me coucher, ou, que mon garçon se réveille à cet instant !

Mais, lorsque j'ai dit à N. que, maintenant, il n'aurait plus d'argent, étant donné qu'il ne croit plus en la petite souris, il n'a pas été d'accord, bien entendu !

7 commentaires:

  1. et oui ! il leur faut des pièces à nos bout'chous, mais le mieux, c'est que ce n'est pas pour nous non, c'est pour s'acheter des bonbons (comme s'ils en étaient privés !)
    le mien y croît toujours à la petite souris...d'ailleurs elle n'est pas encore passée en nouvelle calédonie, peut-être qu'elle ne peut pas traverser la mer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et croit-il encore au Père Noël ? J'ai 36 ans et j'y crois toujours.

    RépondreSupprimer
  3. Holly, oui mon fils croit encore au Père Noël mais ne croit plus aux cloches de Pâques (c'est ce même copain qui lui a dit la "réalité" !).

    Wictoria, oui les enfants réclament de l'argent ; chez nous, c'est, plutôt, pour s'acheter de nouveaux jouets "gadgets", style "pokemon" ou "gormiti" ou bien encore des cartes à collectionner. En ce moment, et depuis plusieurs mois, 3 dents sont en instance de tomber ; cela promet ! Par ici la monnaie !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut lui mettre du scotch sur la bouche à ce copain !!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai quoi : du scotch du scotch

    RépondreSupprimer
  6. Et, oui, mais il est, parfois, trop tard !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi juste quelques mots...