mardi 21 septembre 2010

Kiri, kiri, kiri !

Il y a quelques jours, mon fils m'a demandé de faire des verrines comme au centre de loisirs ?! Je lui ai demandé que contenaient ces petits verres apéritifs ? Avec plaisir, il m'a donné la recette de fabrication et, aujourd'hui, j'ai acheté les ingrédients nécessaires à la réalisation : des gâteaux Tuc salées, du jambon blanc et du fromage Kiri.


Ingrédients pour la réalisation
 Ce soir, j'ai dit à mon fiston que j'avais acheté tout ce qu'il fallait pour faire la petite présentation de dégustation qu'il aimait ; il a voulu, pour le goûter, manger un Kiri et, du coup, j'en ai mangé un également ; un produit que je n'avais plus consommé depuis de longues années ! C'était frais, fondant et délicieux !

Vous souhaitez la recette, alors, la voici : dans une petite verrine, mettez des morceaux de gâteaux Tuc dans le fond, ajouter des morceaux de jambon blanc, coupés finement et, pour terminer, des morceaux de Kiri ; voilà, c'est très simple n'est-ce-pas et, apparemment, cela plaît beaucoup aux enfants (et, certainement, aussi, aux grands !).

3 verrines réalisées par les enfants
présentation finale



Et voici le résultat !
Goûtez et bon appétit !

8 commentaires:

  1. c'est parfait ! on peut aussi j'imagine prendre un autre fromage genre "brousse" au lait frais, cela doit être bon avec dessus un peu de verdure - une lamelle de concombre mais ça fait cher le décor, ou alors, il faut manger le concombre après :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense qu'il y a beaucoup de variantes pour cette petite recette. Les petits légumes en plus sont complémentaires, pour le goût et la couleur de la préparation ; mais, les enfants sont réfractaires aux potagers, alors, pour eux, il faut faire simple !

    RépondreSupprimer
  3. Cela me tente assez.
    Mais est-ce bien raisonnable ?
    J'ai un appétit d'ogre en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Holly, c'est raisonnable car, pour ma part, j'ai fait des petites verrines et, vraiment, le contenu ne fait que 2 bouchées ! Et, de plus, c'est, tout de même, équilibré !

    RépondreSupprimer
  5. :-)
    Sauf que, moi, je ne vais pas me contenter d'une petite verrine... Je tenterai !

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je ferai certainement un jour cela ! me manquent les jolies verrines...

    RépondreSupprimer
  7. Ah, et bien voilà une belle idée cadeau !

    RépondreSupprimer
  8. Kiri! la nourriture des champions! Fondu dans une soupe de courgette, ça passe même pour les plus réfractaires aux légumineux!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi juste quelques mots...